Géométrie

 ométrie :

  1. Vocabulaire spatial. droite / gauche (pepit)
  2. Se repérer sur un quadrillage 1 (les carreaux)
  3. Se repérer sur un quadrillage 2 (les nœuds)
  4. Suivre un trajet sur un quadrillage. (pepit)
  5. Coder un trajet sur quadrillage. (pepit)
  6. Suivre un trajet en utilisant les nœuds(pepit)
  7. Le vocabulaire géométrique et son codage.

  8. Les points alignés.

  9. La symétrie.
  10. La symétrie axiale (Logiciel éducatif) 

  11. Reconnaître l'angle droit.
  12. L'angle droit, aigu ou obtu. (Logiciel éducatif)

  13. Polygones ou non ?
  14. Les polygones (reconnaître, tri, carré, rectangle, quadrilatère, triangle, triangle rectangle).
  15. Les triangles particuliers.
  16. Les triangles, révisions.
  17. Dessiner des triangles et des quadrilatères. (Logiciel éducatif)

  18. Le tangram.

  19. Les solides simples ce1. 
  20. Je sais reconnaître les solides simples. 
  21. Les solides (qcm learningapps)

Vers le codage informatique :

Pour le codage ou vers le codage informatique , des activités de déplacement pour se familiariser avec le codage simple.

  • Beebot, ou le défi des trente fleurs, aide l'abeille à butiner les fleurs.
Beebot  

  •  Plus difficile et en anglais.   Lightbot








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire