- Vocabulaire spatial. droite / gauche (pepit)
- Se repérer sur un quadrillage 1 (les carreaux)
- Se repérer sur un quadrillage 2 (les nœuds)
- Suivre un trajet sur un quadrillage. (pepit)
- Coder un trajet sur quadrillage. (pepit)
- Suivre un trajet en utilisant les nœuds(pepit)
- Le vocabulaire géométrique et son codage.
- Les points alignés.
- La symétrie.
- La symétrie axiale (Logiciel éducatif)
- Reconnaître l'angle droit.
- L'angle droit, aigu ou obtu. (Logiciel éducatif)
- Polygones ou non ?
- Les polygones (reconnaître, tri, carré, rectangle, quadrilatère, triangle, triangle rectangle).
- Les polygones CM1.
- Les polygones CM2.
- Les triangles particuliers.
- Les triangles, révisions.
- Dessiner des triangles et des quadrilatères. (Logiciel éducatif)
- Le tangram.
- Les solides simples ce1.
- Je sais reconnaître les solides simples.
- Les solides (qcm learningapps)
Pour le codage ou vers le codage informatique , des activités de déplacement pour se familiariser avec le codage simple.
- Beebot, ou le défi des trente fleurs, aide l'abeille à butiner les fleurs.
- Plus difficile et en anglais. Lightbot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire