- Jour et nuit
- Les mois de l’année.
- Les saisons
- Le calendrier
- Les outils pour lire l'heure et les durées.
- L'évolution des modes de vie.
Matière :
- Mettre en œuvre des expériences simples impliquant l’eau et/ou l’air.
- Quelques propriétés des solides, des liquides
- Les changements d’états de la matière, notamment solidification, fusion.
- Les états de l’eau (liquide, glace)
- Le cycle de l'eau domestique.
Monde des objets :
- Comprendre la fonction et le fonctionnement des objets fabriqués :
- Électricité, conducteur et isolant.
Vivant :
- Identifier ce qui est animal,végétal, minéral ou élaboré par des êtes vivants.
- le cycle de vie des êtres vivants
- Les aliments, origine animale ou végétale ? (Exercices interactifs)
- Les régimes alimentaires des animaux. (Exercices interactifs)
- Les chaines alimentaires (animation Milan Presse)
- Le corps :
- Mesurer et observer la croissance de son corps (taille, masse, pointure), modification de la dentition.
- Mettre en œuvre et apprécier quelques règles d’hygiène de vie.
L’espace :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire